Le conseil municipal du 7 décembre sera retransmis !

Bonne nouvelle ! La convocation au prochain conseil municipal précise que "la captation sonore de la séance sera retransmise sur la chaîne YouTube de la ville de Castres". Un pas important vers plus de démocratie locale, que nous tenons à saluer !


Au vu du taux d'abstention abyssal des dernières élections, Il est en effet grand temps de revitaliser le débat démocratique. Permettre à celles et ceux qui le souhaitent de prendre connaissance des débats concernant les décisions prises, en leur nom, en fait partie.

C'est une demande que nous avons formulée dès la première séance de la nouvelle mandature en juin 2020. La mise en place d’une démocratie locale transparente, efficace et équitable irrigue l’ensemble de nos propositions, car il s'agit pour nous du socle indispensable à la légitimité et à la représentativité des élu.e.s.

L’enjeu est considérable : il s’agit d'associer les habitantes et les habitants aux décisions et d'offrir la possibilité de s’impliquer plus généralement dans la vie de la cité.

Rendez-vous donc mardi 7 décembre à partir de 18h sur la chaîne YouTube de la ville. Vous pouvez également assister en présentiel à la séance, qui aura lieu à la salle Gérard Philipe.


Vous trouverez sur notre page dédiée au Conseil Municipal, l'ordre du jour de la séance, ainsi que beaucoup d'éléments concernant les séances précédentes.

A souligner, dans les décisions à l'ordre du jour, la création d'un emploi comme "chargé.e de mission vélo et mobilités actives". Nous y reviendrons, car le développement des mobilités douces fait partie des mesures relativement simples à mettre en oeuvre pour participer à la réduction des Gaz à Effets de serre (GES). Ne serait-ce qu'en rendant une visibilité aux tracés existants, plutôt fantomatiques par manque d'entretien !

Le partage des informations est un ingrédient fondamental pour que puisse vivre une démocratie locale dynamique !


Vous pouvez nous transmettre vos remarques par mail : castresecolosolidaire@gmail.com ou via le formulaire en bas de page.


60 vues0 commentaire