A69 : SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES DE LA FAIM

Le 22/09/2023
A69 : SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES DE LA FAIM
Le Groupe Castres Écologique et Solidaire souhaite exprimer sa totale solidarité envers les 8
grévistes de la faim qui luttent courageusement contre le projet de l'autoroute A69.
Leurs revendications sont justes : un rendez-vous immédiat avec le Ministre des Transports Clément Beaune et la Présidente de la Région Occitanie Carole Delga, l'arrêt des coupes d'arbres, et un moratoire sur le projet d'autoroute, le temps que les recours contre ce projet soient jugés sur le fond.
Cette situation rappelle avec force l'urgence climatique et la nécessité de protéger notre
environnement. Malgré les réserves que nous pouvons avoir avec ce mode d'action, les militants de la faim, et bientôt de la soif, montrent une détermination totale en mettant leur propre santé en jeu pour défendre la nature et les générations futures.
Le projet de l'autoroute A69 soulève des inquiétudes environnementales et sociales majeures, allant à l'encontre d'une transition écologique juste et durable. En tant que collectif municipal engagé à gauche, écologiste et citoyen, nous croyons en la nécessité de politiques publiques respectueuses de notre planète et favorables au bien-être de nos concitoyennes et concitoyens.
Nous appelons donc les autorités compétentes à répondre positivement aux demandes légitimes des grévistes de la faim. Il est de leur responsabilité de prendre en compte cette situation et d'en être à la hauteur. Le Tarn, déjà endeuillé par le passé contre le projet de barrage de Sivens ne doit pas revivre un tel drame.
Nous invitons nos concitoyennes et concitoyens à se joindre à nous pour soutenir les grévistes de la faim et exiger une réévaluation de ce projet d'un autre temps qui menace notre environnement.
L'équipe de coordination de CES : André Martinez, Martine Daste Moron (PS),
Baptiste Cazalon, Guillaume Siadous (LFI)