Séance du mardi 13 avril

ORDRE DU JOUR

CONSEIL MUNICIPAL

Retrouvez sur cette page les informations concernant les séances du Conseil Municipal et les principaux dossiers traités. 

Bon à savoir : le compte-rendu de séance comporte les extraits des délibérations adoptées alors que le procès-verbal rend fidèlement compte des débats et opinions exprimées.

Séance du mardi 29 juin 2021



 

ORDRE DU JOUR

NOS INTERVENTIONS

DÉLIBÉRATION
COLLÈGE DES CÈDRES

Séance du mardi 13 avril 2021
 

> Un début de séance surréaliste où Monsieur le Maire affirme que la retransmission de la séance est assurée alors qu'aucune information n'a été diffusée à ce propos. La chaîne YouTube de la ville ne fait pas apparaître cette diffusion. Le collectif Autan[t] le Faire a assuré avec les moyens du bord cette diffusion; nous avons fini par trouvé la diffusion réalisée par la mairie. Evidemment de meilleure qualité, nous vous la proposons ici. "Si c'est pour rendre cette retransmission confidentielle, à quoi peut-elle bien servir ?" a demandé Aline Guérin.

> Le refus de Monsieur le Maire de communiquer le coût global du Parking de la Place Soult : "Vous n'avez qu'à aller chercher les informations là où elles se trouvent, tout est transparent". Là n 'est pas la question, a souligné André Martinez : "Il ne s'agit pas de mettre en doute la transparence de la gestion de la ville, mais de simplement connaître le coût global de ce parking qui vient s'ajouter au coût déjà très important des travaux de la Place Soult (12 millions d'euros).

> André Martinez a rappelé que l'opposition n'a pas de moyens suffisants pour travailler les dossiers (informations reçues à la dernière minute, pas de secrétariat - alors que c'était le cas précédement, pas d'accès à l'Intranet de la ville, etc). Rappelons également que le travail d'élu.e d'opposition est bénévole et sans indemnités aucunes. La moindre des choses serait de faciliter l'accès aux informations et de répondre aux questions posées. Mais Monsieur le Maire ne souhaite visiblement pas favoriser le débat démocratique.

NOS INTERVENTIONS

VOTE DU BUDGET : SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS

COMPTE RENDU OFFICIEL

Séance du 16 mars 2021

> Une séance retransmise en direct pour la première fois sur la chaîne YouTube de la ville.

> Un budget 2021 semblable à celui présenté en décembre, et qui ne prend pas en compte la crise sanitaire, sociale, économique et environnementale.
> Ont pris acte de la tenue d'un nouveau débat d'orientations budgétaires : la majorité, le Rassemblement National et EELV. 
> Ont voté contre : Castres Écologique & Solidaire (parce que nous estimons que le débat n'a pas eu véritablement lieu) et J'aime Castres.

> Un maire qui n'est pas en mesure de nous transmettre un bilan analytique des opérations immobilières réalisées : nous n'avons aucune visibilité sur la suite donnée aux diverses préemptions et acquisitions. Ce qui est certain, c'est que les préemptions du fonds de commerce de l'ex-zazou et de l'immeuble de l'ex-carrefour, n'ont pas revitalisé ni diversifié le quartier de l'Albinque !

> Pour écouter la retransmission, c'est par ici.

NOS INTERVENTIONS

COMPTE RENDU OFFICIEL

PROCÈS-VERBAL

Séance du 22 décembre 2020

NOS INTERVENTIONS

COMPTE RENDU

OFFICIEL

RAPPORT

Égalité
femmes / hommes

RAPPORT

Orientations budgétaires

PROCÈS-VERBAL